Nos élèves adorent leurs cours. Découvrez ci-dessous ce qu'ils en disent.
Retour au piano
Opiano m’a permis de redécouvrir le piano et le plaisir de la musique après plusieurs années d’interruption. Les aptitudes pédagogiques de ma professeure et sa façon d'enseigner le piano avec bienveillance et exigence m’ont menées en quelques mois vers des pièces que je ne me serais pas crue capable d’envisager.
Ces moments musicaux partagés dans une ambiance chaleureuse sont de très belles parenthèses dans mon quotidien dont je ne cesse de me réjouir à chaque fois.
Alice | 54 ans, Lausanne
Une grande interprête
Quelle gageure que de vouloir apprendre à jouer du piano après 60 ans ! Coordonner une main droite, qui joue une mélodie, parfois à 2 voix, à une main gauche qui évolue sur un autre rythme, ajouter un pied, parfois même deux, pas facile ! Et pourtant on peut y arriver.
Loin de viser la performance, c'est surtout le plaisir que je recherche, et avec ma professeure, il est garanti. Elle saura toujours proposer la pièce que vous aurez du plaisir à découvrir, à exercer. Travaillant avec elle depuis plusieurs années, j'apprécie grandement ses capacités didactiques. Une petite baisse de confiance en vous ? Moins de temps pour travailler ? Elle vous proposera alors un "quatre mains", qui, avec son acompagnement, vous donnera l'illusion d'être une grande interprête...
Caroline | 74 ans, Aigle
La vie quotidienne en suspens
La leçon de piano est un moment à part durant lequel les rumeurs de la vie quotidienne s’estompent.
Malgré mon manque de discipline dans le travail, ma professeure m’accorde patiemment toute son attention.
Devant l’imposant instrument, la leçon de piano est une exploration passionnante, un moment de grande qualité.
Anne | 65 ans, Lausanne
Joie et bonne humeur
Ce que j'apprécie à l'école Opiano, ce sont d'abord des cours donnés dans la joie et la bonne humeur, tout en restant exigeants.
Une grande sensibilité et finesse de la part du professeur qui s'adapte au parcours et à la personnalité de chacun.
De plus, les horaires sont souples et il y a la possibilité de remplacer les leçons manquées.
Isabelle | 42 ans, Ecublens
Retraite pianistique
Quel plaisir, la retraite venue, de retrouver mon piano régulièrement, de découvrir de nouvelles partitions et des compositeurs, classiques ou plus modernes, que je n’aurais pas imaginé pouvoir jouer ! Grâce à la patiente et inlassable stimulation de mon professeur de piano. Il est démontré que la pratique de la musique retarde le vieillissement, à ne pas oublier !
Patricia | 67 ans, Cheseaux
A zéro à 60 ans
J’ai commencé le piano à 60 ans en partant de zéro. 20 ans plus tard je prends toujours beaucoup de plaisir à déchiffrer des partitions et à les jouer. Durant toute cette période, ma professeure a été à l’écoute, sachant me motiver durant les périodes de doute. En plus, elle est toujours d’humeur joyeuse et s’adapte avec gentillesse à mes problèmes d’emploi du temps et à mes goûts musicaux.
Jean-Pierre | 80 ans, Epalinges